LE COLUMBARIUM

Deux columbariums sont mis à la disposition des familles pour leur permettre d’y déposer des urnes contenant les cendres des défunts. Les columbariums sont divisés en 12 cases destinées à recevoir uniquement des urnes cinéraires (3 urnes maximum/case), soit pour 30 ans, soit pour 50 ans.

Les cases sont réservées aux cendres des personnes domiciliées sur son territoire, alors même qu'elles seraient décédées dans une autre commune, aux personnes non domiciliées dans la commune, mais ayant droit à une sépulture de famille et aux personnes décédées sur son territoire, quel que soit leur domicile.

Chaque case pourra recevoir de une à trois urnes cinéraires au maximum, de diamètre maximum 0.20m et de hauteur maximum 0.20m. Des objets peuvent être déposés dans la case, mais au détriment des autres urnes funéraires.

Tarifs du Columbarium :
pour 30 ans, 396 euros
pour 50 ans, 561 euros

Cavurne :
pour 30 ans, 110 euros
pour 50 ans, 253 euros

Le Jardin du Souvenir :
A la demande des familles, les cendres des défunts peuvent être dispersées au jardin du souvenir. Cette cérémonie s’effectuera obligatoirement en présence d’un représentant de la famille, d'un ASVP ou de l’adjoint, responsable du cimetière.Le jardin du souvenir sera accessible aux mêmes conditions que celles mentionnées ci avant dans le columbarium et chaque dispersion sera inscrite sur un registre tenu en mairie.


Pour d’éventuels compléments d’information, contacter la mairie au 01.60.01.58.58
ou par Courriel à urbanisme@saint-soupplets.fr

Vous pouvez également consulter le règlement du cimetière - sépultures et columbarium