Carte nationale d’identité

Etat-civil

La carte nationale d'identité n'est pas obligatoire mais fortement conseillée.
Elle vous est demandée lors de nombreuses démarches administratives.

 

ATTENTION

Le système de délivrance des cartes nationales d’identité change. A partir du 28 février 2017, la mairie de Saint Soupplets ne sera plus habilitée à la prise en charge des demandes.

Seules  29 communes du département pourront toujours proposer ce service aux habitants. Ces dispositifs de recueil seront localisés dans les communes équipées pour prendre en charge les passeports : Avon, Bray sur Seine, Brie Comte Robert, Bussy Saint Georges, Chelles, Claye Souilly, Combs la Ville, Coulommiers, Crécy la Chapelle, Dammarie les Lys, Dammartin en Goële, Fontainebleau, La Ferté Gaucher, La Ferté sous Jouarre, Lagny sur Marne, Lizy sur Ourcq, Meaux, Melun, Montereau Fault Yonne, Nangis, Nanteuil les Meaux, Nemours, Noisiel, Pontault Combault, Provins, Rosay en Brie, Savigny le Temple, Serris, Torcy.

Les communes de Villeparisis et Roissy-en-Brie rejoindront quant à elles le réseau des communes équipées, fin du 1er trimestre 2017.

Concernant les demandes déposées jusqu’au 27 février, celles-ci devront être récupérées auprès de la Mairie de Saint Soupplets.

Une communication sera relayée sur le site service-public.fr.