Inscription école maternelle

Enfance

On peut s'inscrire à l'école maternelle à l'age de 3 ans révolu.
Les inscriptions se font généralement en mars, cette information vous est communiquée dans le bulletin d'information municipal.
Toutefois en décembre, l'école maternelle ayant besoin de connaître les effectifs des nouveaux arrivants pour l'année suivante, une pré-inscription est faite directement à l'école. Vous êtes également informée de celle-ci dans le bulletin.
Cette pré-inscription ne vaut pas inscription, en mars, il faudra suivre la procédure ci-dessus.

Plus d'informations sur l'école maternelle ...

OÙ S'ADRESSER ? :
A l'accueil de la Mairie :
pour obtenir l'attestation de domicile permettant l'inscription de l'enfant.

A l'école maternelle :
pour finaliser le dossier

QUELLES SONT LES CONDITIONS ? :
L'inscription à l'école maternelle se fait d'abord à l'accueil de la mairie. Une fois les formalités faites, vous pouvez vous rendre à l'école maternelle pour connaître les disponibilités des places.

QUELS SONT LES DOCUMENTS À FOURNIR ? :

A l'accueil de la Mairie :

  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile
  • A l'école maternelle :
  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile
  • Attestation fournie par la Mairie
  • Carnet de santé
  • Certificat médical d'aptitude à la vie en collectivité pour les enfants qui n'ont jamais été scolarisés
  • Selon le cas, certificat de radiation de l'ancienne école