COUNTRY CLUB DE SAINT SOUPPLETS

Activités loisirs
Nom : Contact : Guillemette LOPES
Adresse : Country Club Sulpicien - Mairie de SAINT SOUPPLETS - Château de Maulny 77165 SAINT SOUPPLETS
Tél : 01.60.61.63.73 Mobile : 06.74.15.51.73

Lieu de l'activité : Foyer Polyvalent de Loisirs

 


 


Description de l'activité :
C’est au cours de soirées à thème western, en 2002, que Guillemette Lopes, Présidente du club, a découvert la danse country.

« Emballée » par ce genre de musique et ce style de danse qu’elle aurait bien aimé pratiquer, elle engagea un professeur enseignant dans la région, constitua un conseil d’administration et proposa au forum des associations, en septembre 2002 cette nouvelle activité aux sulpiciens.
76 personnes de SAINT SOUPPLETS et des villages voisins se sont inscrites.
Ainsi est né le COUNTRY CLUB SULPICIEN.

Le C.C.S. vous propose de découvrir les secrets de la danse country, de la line-dance, de la danse irlandaise et de la danse partner.
Chaque année, 80 à 120 danseurs fréquentent les 4 niveaux de cours et/ou les stages de danses partner et se lancent sur les pistes des bals country de la région.
Toutes générations confondues, nous nous retrouvons pour partager une passion commune : pour certains, taper les santiags et faire voler les chapeaux et, pour tous, réussir à oublier pendant un moment les tracas de la vie.
Notre objectif est de participer à la promotion de la danse country dans sa diversité afin que tous puissent la pratiquer et l’apprécier, en favorisant les rencontres dansantes. L’association propose des cours de niveaux différents afin que chacun puisse progresser à son rythme, sans esprit de compétition.

En outre, les adhérents du C.C.S. participent à l’animation de SAINT SOUPPLETS et d’autres villages par de petites démonstrations (fête de la musique, Téléthon, maison de retraite, fêtes à thème etc.…)
Le club dispense des cours de danse country, irlandaise et line-dance. Les danses sont plus faciles à apprendre que la plupart des danses de salon, elles sont agréables et ne nécessitent pas de partenaire. La country se pratique en ligne, les danseurs sont côte à côte ou face à face. Les pas de base sont simples et les différents enchaînements, assez répétitifs, se mémorisent rapidement. Cette danse de groupe est un bon moyen de développer sa coordination et d'aiguiser son attention grâce à l'écoute de la musique et du rythme. Elle permet, de façon ludique, l’entretien de la mémoire.

Au club nous avons un dicton : Danseur de country, Alzheimer te fuit.

Nos professeurs vous transmettent leur passion pour la danse avec un plaisir évident.
La line-dance est à la portée de tous et très rapidement, les débutants mettent en pratique les chorégraphies apprises dans les bals country qui sont les lieux de rencontre des différents clubs.
Alors en piste, n’hésitez plus, venez rejoindre notre club. Une équipe conviviale et dynamique vous fera passer de « sacrées soirées ».
LA DANSE S’APPREND SERIEUSEMENT….MAIS IL NE FAUT PAS SE PRENDRE AU SERIEUX….


L’ESPRIT COUNTRY
Le but d'un club est de partager, échanger sa passion ; de s'entraider, de promouvoir la country : c'est danser ensemble...

L'esprit country c'est respect et tolérance.
C'est aussi partager l'amour de la Musique Country, de la danse. C'est l'amitié sans contrepartie, ce sont des moments entre copains sans se prendre la tête.

  • Ne pas snober les débutants, on l'a tous été un jour.
  • Pas d'esprit de compétition.
  • Laisser au vestiaire ses soucis, ses animosités, ses contraintes, ne pas prendre un air guindé, garder son naturel, sourire, danser et surtout


"SE FAIRE PLAISIR".
L'esprit country va dans ce sens : CAMARADERIE – COMPLICITE – CONVIVIALITE