Bien que la population sulpicienne soit inférieure à 5000 habitants, les conseils municipaux qui se sont succédés depuis de nombreuses années ont toujours eu à cœur, au moyen d’une gestion avisée, d’équiper la commune de structures dignes d’une grande ville.

Les équipements scolaires ont évolué en fonction de la démographie. Saint Soupplets a une population jeune, et les écoles ont du s’adapter à cette croissance par la création de classes supplémentaires. D’importants travaux ont permis un agrandissement de l’école élémentaire Henri Caroly, avec un bâtiment pour les élèves du cours préparatoire, et une modification conséquente de la cour de récréation qui peut accueillir ses 300 élèves. La municipalité a mis également en place depuis de nombreuses années une cantine pour les enfants fréquentant l’école maternelle, l’école élémentaire et le centre de loisirs. Le collège Nicolas Tronchon ouvert en 1999 permet maintenant de poursuivre sa scolarité sur la commune jusqu’à la classe de troisième.

Dans cette rubrique, vous avez le détail de tous les équipements scolaires de la commune, leurs conditions d’accès et d’utilisation. ainsi que le lycée d’enseignement général dont dépend Saint Soupplets.

 

Inscriptions études dirigées / Inscriptions nouvelles activités prériscolaires (NAP) / Inscriptions restauration municipale.

INSCRIPTIONS ETUDES DIRIGEES

Inscription à l’année obligatoire

L’étude dirigée sera dispensée par les enseignants de l’école élémentaire par groupe de 10 à 12 enfants, après le temps scolaire, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Inscription à partir du 1er juin 2016 à la mairie auprès du service scolaire. Le responsable légal devra remplir sur place le bulletin d’inscription annuel, lire et signer le règlement.

Attention : places limitées

INSCRIPTIONS NOUVELLES ACTIVITES PERISCOLAIRES (NAP)

Inscription à l’année obligatoire

Les NAP (uniquement pour les enfants scolarisés à l’école élémentaire) seront dispensées par des intervenants et des bénévoles, après la sortie scolaire, les mardis et jeudis.

Inscription à partir du 1er juin 2016 à la mairie auprès du service scolaire. Le responsable légal devra remplir sur place le bulletin d’inscription annuel, muni de :

  • Certificat médical multisports
  • L’attestation d’assurance scolaire et extra-scolaire
  • Une photo d’identité
  • Attestation CAF

Le règlement sera lu et signé sur place.

INSCRIPTIONS RESTAURATION MUNICIPALE.

A partir du 1ER juin 2016 à la mairie auprès du service scolaire. Le responsable légal devra remplir sur place le dossier d’inscription (bulletin d’inscription annuel et fiche d’inscription annuelle), muni de :

  • Carnet de santé (original + photocopies)
  • Le livret de famille (original + photocopies)
  • L’attestation d’assurance scolaire et extra-scolaire
  • Attestation CAF

Le règlement sera lu et signé sur place.

Renseignements : Mme Lacroix – 01 60 01 32 33 – restauration.scolaire@saint-soupplets.fr