C’est sous un beau soleil que la foule des pèlerins s’est rassemblée dimanche 4 septembre place de l’église.
La statue de Saint-Leu, posée sur une magnifique composition florale de Magali Chibaudel, était portée en début de cortège, suivie par le Père Bodziony de la Cathédrale de Meaux, le Père Piotr de l’Église de Saint Soupplets, et le Diacre Joseph Dossou Yovo. Pour la première fois, la Lyre Sulpicienne était présente et nous a interprété quelques marches durant la déambulation, relayée par la chorale de Saint-Pathus. Arrivée à la chapelle Saint-Leu, la foule s’est installée sur les bancs pour la messe en plein air. La Lyre Sulpicienne a interprété quelques morceaux avant l’office.
À l’issue de la cérémonie, tout le monde a été invité au verre de l’amitié, mais également à visiter l’intérieur de la Chapelle où était proposée une exposition de photos faites par Christelle Machet sur la Cathédrale de Meaux.
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribués à la réussite de ce pèlerinage et plus particulièrement aux membres de l’association pour la restauration de la Chapelle Saint-Leu et à son Président Bruno Machet.
Les horaires
Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00
Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Fermé le jeudi après-midi pendant les vacances scolaires