Le samedi 5 avril 2025, le SMITOM de Monthyon vous propose d'échanger sur les différentes façons de valoriser vos déchets verts grâce au compostage, au broyage, au paillage et au mulching.
Le jardinage est une activité épanouissante, mais elle génère inévitablement une quantité importante de déchets verts. Feuilles mortes, tontes de gazon, branches coupées, tailles de haies... Ces déchets sont souvent perçus comme un fardeau à éliminer, mais en réalité, ils peuvent devenir une ressource précieuse pour protéger la terre de votre jardin, améliorer sa qualité et embellir vos plantations et tout ça sans apport chimique !
A l'issue de cet échange, un composteur vous sera remis gracieusement pour vous accompagner dans votre démarche écco-responsable.
Rejoignez-nous pour un moment convivial et enrichissant !
Deux sessions :
Les horaires
Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00
Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Fermé le jeudi après-midi pendant les vacances scolaires