À partir du 1er janvier 2022, dans le cadre de la modernisation des procédures administratives, toutes les communes seront en capacité de recevoir les demandes d'autorisation d'urbanisme par voie électronique.
Les dépôts de dossiers dématérialisés se feront par le biais d’AD’AU (Assistance aux demandes d’autorisation d’urbanisme) qui est un portail accessible sur le site internet du service public :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52221
Celui-ci permettra à toute personne de constituer sa demande d’autorisation d’urbanisme en ligne. Destinée aux particuliers, comme aux professionnels, cette plateforme devrait faciliter la démarche de l’utilisateur, guidé à chaque étape de la constitution de son dossier, et lui permettre de constituer mais aussi de transmettre à la commune sa demande directement en ligne.
Attention, tout dossier dématérialisé envoyé par mail, ne sera pas pris en compte. Seules seront prises en compte, les demandes d’autorisation d’urbanisme déposées sur ladite plateforme. Les dépôts ou envois de dossier version papier restent quant à eux toujours possibles au service urbanisme de la mairie.
Les horaires
Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00
Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Fermé le jeudi après-midi pendant les vacances scolaires