Accès InstagramAccès Facebook
Accès Instagram Accès Facebook
Accueil   |   Les actualités
Sécurité routière à Saint Soupplets
Les
actus
20
fév.
2023
lundi
Sécurité routière à Saint Soupplets

Au mois d’octobre 2022 nous avions sollicité le Préfet de Seine-et-Marne ainsi que le Président du Conseil Départemental afin de les alerter sur la dangerosité de la Nationale 330 qui traverse Saint Soupplets, ainsi que les nuisances qu’elle engendre pour les riverains. En effet il y a 8000 véhicules légers et 4000 poids lourds qui circulent chaque jour.

Lors de la cérémonie des voeux, je n’ai pas manqué de rappeler aux autorités présentes l’absolue nécessité de prolonger la voie de contournement du côté ouest afin de réguler la circulation. Malheureusement, les accidents mortels de ces dernières semaines n’ont fait que confirmer depuis, cette urgence à détourner la circulation de notre commune.

C’est pourquoi le 30 janvier, j’ai à nouveau envoyé un courrier au Préfet, et au Président du Conseil Départemental leur demandant de finaliser au plus vite cette partie ouest de la déviation, enjeu crucial de la sécurité et de l’amélioration de la qualité de vie de nos concitoyens. Nous ne manquerons pas de vous informer des suites données par les autorités compétentes.

Mais la sécurité routière est aussi l’affaire de chacun d’entre nous.

Nous constatons régulièrement des infractions sur le territoire de Saint Soupplets liées à des incivilités : stationnements inappropriés et dangereux non respectueux des
signalisations et du code de la route, vitesse excessive dans des secteurs strictement limités. Ces infractions sont régulièrement signalées par les sulpiciens qui en font les frais, refus de priorité, piétons sur la route à cause des voitures mal garées.

Un rappel à l’ordre nous semble nécessaire, c’est pourquoi nous avons demandé aux forces de l’ordre, gendarmerie et police intercommunale d’effectuer des contrôles réguliers en 2023, dans une optique de prévention mais également de répression des contrevenants. Il nous parait plus que nécessaire de sécuriser nos voies communales et le cheminement des piétons.

J’en fais appel à une attitude responsable de chacun, au respect de la loi et du bon voisinage afin que tout le monde se sente en sécurité en circulant sur notre commune à pied ou en véhicule.*

 

Stéphane Devauchelle

Actualité du lundi 20 février 2023

MAIRIE DE SAINT SOUPPLETS

Château de Maulny
77165 Saint Soupplets

mairie@saint-soupplets.fr

Tél. : 01 60 01 50 49

Les horaires

Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00

Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Fermé le jeudi après-midi pendant les vacances scolaires

Création Mak2
   |   Hébergement MaSolutionWeb.com
Saint-soupplets.fr 2007-2024
   |   Mentions légales