Accès Facebook
Accès Facebook
Accueil   |   Les actualités
Merci RACHID
Les
actus
22
fév.
2021
lundi
Merci RACHID

Dimanche 14 février, le rideau est tombé pour la dernière fois !

Ce n’était pas sur une pièce de théâtre ou plutôt si, sur le théâtre de la vie.

 

Une vie passée au service des autres, à accueillir tous les jours sans relâche les clients jeunes et moins jeunes dans son épicerie. Rachid a décidé qu’il était temps de rendre sa blouse blanche pour vivre de nouvelles aventures auprès de sa famille.

Quel enfant n’a pas acheté ses « bonbecs » le matin avant d’aller à l’école ou en sortant à 16h30… « Trois euros de bonbons m’sieur… »

Pendant ce temps là, une gentille dame aux cheveux blancs attend sagement assise sur une chaise. Ce n’est pas qu’elle a beaucoup de courses à faire, mais elle vit seule alors un bout de causette avec Rachid, ça fait la journée… parce que c’était ça aussi Coccimarket, un lieu au coeur du village où se croisaient les gens, des rencontres improbables inter générations, de l’entraide. « Tiens va donc aider Christine à transporter toutes les courses au Centre Culturel… »

C’était sans rien dire, la générosité d’une baguette en plus, glissée à quelqu’un qui avait des sous pour la boite de pâté mais pas pour le pain.

 

Mais Rachid pouvait aussi être un volcan d’énergie lorsqu’il réglait au téléphone l’organisation des prochains matchs de Hand tout en encaissant les clients qui faisaient la queue.

 

31 ans qu’il ouvrait son rideau tous les jours, ou presque, ces dernières années il avait décidé de s’accorder enfin un jour de congé par semaine. Qui n’a pas dit un dimanche soir, restez diner on va faire les courses chez Rachid ! Et ce pot de moutarde qu’on a oublié pour la recette mais qu’on va chercher vite fait à 19h50 chez Rachid. En fait, on ne disait pas je vais à Coccimarket, mais bien « va chez Rachid c’est ouvert ! »

 

Voilà, on pourrait écrire encore des pages et des pages sur la vie de cette épicerie au coeur du village.

Soyons certain qu’elle ne fermera pas pour toujours, mais tout de même, avec le départ de Rachid, c’est un peu de son histoire qui s’envole et une page qui se referme.

 

Merci monsieur EL YOUNSI pour tout ce temps donné sans compter.

Bonne retraite Rachid, tu l’as bien méritée !

Actualité du lundi 22 février 2021

MAIRIE DE SAINT SOUPPLETS

Château de Maulny
77165 Saint Soupplets

mairie@saint-soupplets.fr

Tél. : 01 60 01 50 49

Les horaires

Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00

Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Création Mak2
   |   Hébergement MaSolutionWeb.com
Saint-soupplets.fr 2007-2021
   |   Mentions légales