L’inscription est obligatoire pour :
-
L’entrée en maternelle (enfants nés en 2021)
-
Le passage au CP (cours préparatoire)
-
Les enfants nouvellement arrivés sur la commune
Afin de pouvoir procéder à son admission dans sa future école, il convient tout d’abord de l’inscrire auprès de la mairie de la commune de votre lieu de résidence :
-
Par mail pour la commune de Saint Soupplets à restauration.scolaire@saint-soupplets.fr. Les documents doivent être scannés et non photographiés. Un mail vous sera envoyé dès que l’attestation sera prête afin de passer la récupérer.
-
Sur rendez-vous en mairie pour les communes de Forfry et de Gesvre-le-Chapitre
Les pièces à fournir :
-
Livret de famille complet parents & enfants (à défaut l’acte de naissance de l’enfant avec filiation traduit en français pour les actes étrangers)
-
Justificatif de domicile de moins de 3 mois (loyer, eau, gaz, électricité, assurance habitation…)
Cas particuliers :
-
Pour les parents séparés ou divorcés :
-
Dernier jugement de divorce ou ordonnance provisoire du juge des affaires familiales mentionnant les conditions d’exercice de l’autorité parentale et la résidence habituelle de l’enfant. (à défaut, attestation sur l’honneur du deuxième parent accordant tout pouvoir à la scolarisation de l’enfant).
-
Pour les parents hébergés :
-
Attestation d’hébergement
-
Pièce d’identité de l’hébergeant
-
Justificatif de domicile de l’hébergeant datant de moins de 3 mois (loyer, eau, gaz, électricité, assurance habitation…)
-
Pièce d’identité des hébergés
-
Justificatif de domicile des hébergés (courrier administratif à vos noms à l’adresse de l’hébergeant, attestation de sécurité sociale, de CAF, des impôts, RIB, fiche de paie…)
Inscription à l’école maternelle :
Après avoir récupéré l'attestation d'inscription en mairie, merci de prendre contact auprès de la directrice de préférence au 01 60 01 01 10 de 10h30 à 11h00 et de 13h00 à 17h30 ; à défaut par mail àce.0771645v@ac-creteil.fr. Vous conviendrez alors d’un rendez-vous.
Madame la directrice recevra les parents tous les vendredis du 1er mars au 5 avril, puis le vendredi 26 avril de 8h30 à 16h30, ainsi que : le lundi 4 mars, le mardi 12 mars, le jeudi 28 mars de 16H20 à 18h30.
Inscription à l’école élémentaire :
(Obligatoire pour les futurs CP et nouveaux arrivants)
Inscriptions jusqu'au 1er Mars 2024
Après l'inscription en mairie de votre domicile, veuillez envoyer obligatoirement les éléments suivants par mail au ce.0770276g@ac-creteil.fr :
-
Nom & prénom de l'enfant
-
Coordonnées des parents (adresse, téléphone, mail des parents)
-
Livrets de famille (pages parents & enfants)
-
Pages de vaccinations carnet de sante
-
Certificat de radiation (uniquement les nouveaux arrivants)
Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de la direction de l'école et une invitation pour une réunion.
Actualité du jeudi 25 janvier 2024