Accès Facebook
Accès Facebook
Accueil   |   Les coups de cœur de la médiathèque
Les coups de cœur de la médiathèque

Retrouvez chaque mois les 4 coups de cœur de la médiathèque, sélectionnés pour vous par Magali.

Solitudes
Solitudes

Solitudes

Niko Tackian

“ Elie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Il y a 12 ans, une blessure par balle l’a laissé totalement amnésique. Depuis, il s’est reconstruit une vie dans cette région aux hivers impitoyables.
Alors qu’une tempête de neige s’abat sur le Vercors, des traces étranges mènent Élie jusqu’à l’« arbre taillé ». Une femme nue est pendue à ses branches. Cette macabre découverte anime quelque chose sur la toile vierge des souvenirs d’Élie… Un polar glacial et glaçant ! ”  

Le Tourbillon de la vie
Le Tourbillon de la vie

Le Tourbillon de la vie

Aurélie Valognes

“ Le temps d'un été, Arthur et son petit-fils rattrapent les années perdues. Plus de 60 ans les séparent, mais ensemble ils vont partager les souvenirs de l'un et les rêves de l'autre. Le bonheur serait total si Arthur ne portait pas un lourd secret…. Entre émotion, rire et nostalgie, Aurélie Valognes nous touche en plein cœur. ”

Le Château des animaux
Le Château des animaux

Le Château des animaux

Félix Delep / Jessica Bodard

“ Les Hommes sont partis. Il ne reste plus que les animaux : poules, ânes et moutons s’épuisent à la tâche pour le prestigieux Président Silvio et sa milice de chiens. La dictature et la terreur règnent… A moins que certains animaux ne décident d’entrer en résistance. ”

Ne lèche surtout pas ce livre !
Ne lèche surtout pas ce livre !

Ne lèche surtout pas ce livre !

Idan Ben-Barak

“ Rob est un microbe. Il est petit. Tout petit petit… Un livre pour découvrir l’infiniment petit, pour les enfants dès 3 ans. ”

L’Illusion
L’Illusion

L’Illusion

Maxime Chattam

“ Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l'été. Ne reste alors qu'une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d'arriver, mais, déjà, quelque chose l'inquiète. Ce sentiment d'être épié, ces «visions» qui le hantent et cette disparition soudaine… Un thriller envoutant qui se lit d’une traite. ”

La Villa aux étoffes
La Villa aux étoffes

La Villa aux étoffes

Anne Jacobs

“ Dans l'Allemagne de 1913, dans l'apparat d'une grande somptueuse maison bourgeoise, maîtres et domestiques se croisent et se côtoient, partageant joies, drames, secrets et amours interdites. Marie quitte l’orphelinat pour entrer comme femme de cuisine dans la somptueuse villa des Melzer, une famille de riches industriels du textile. Belle saga de l'Allemagne et de la 1ère guerre Mondiale suivie de 2 autres tomes : Les Filles de la villa aux étoffes et l’Héritage de la maison aux étoffes. ”

N.E.O La Chute du soleil de fer
N.E.O La Chute du soleil de fer

N.E.O La Chute du soleil de fer

Michel Bussi

“ Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l'origine de cet empoisonnement ? Une dystopie haletante dans un Paris abandonné où ne cohabitent que des ados de 12 ans. ”

Mystérieuses princesses
Mystérieuses princesses

Mystérieuses princesses

Khoa Le

“ Il était une fois, dans un lointain et merveilleux royaume, six mystérieuses princesses. L’une d’elles cachait un incroyable secret… ”

MAIRIE DE SAINT SOUPPLETS

Château de Maulny
77165 Saint Soupplets

mairie@saint-soupplets.fr

Tél. : 01 60 01 50 49

Les horaires

Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00

Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Création Mak2
   |   Hébergement MaSolutionWeb.com
Saint-soupplets.fr 2007-2021
   |   Mentions légales