Accès InstagramAccès Facebook
Accès Instagram Accès Facebook
Accueil   |   Les coups de cœur de la médiathèque
Les coups de cœur de la médiathèque

Retrouvez chaque mois les 4 coups de cœur de la médiathèque, sélectionnés pour vous par Magali.

Ne lâche pas ma main
Ne lâche pas ma main

Ne lâche pas ma main

Cassegrain, Duval, Bussi

Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée. Une officier de police opiniâtre pourra-t-elle appréhender le suspect ?

Jamais 1 & 2
Jamais 1 & 2

Jamais 1 & 2

Duhamel

Troumesnil, Côte d'Albâtre, Normandie. La falaise, grignotée par la mer et le vent, recule inexorablement de plus d'un mètre chaque année, emportant avec elle les habitations côtières. Le maire du village parvient pourtant, tant bien que mal, à en protéger les habitants les plus menacés. Tous sauf une, qui résiste encore et toujours à l'autorité municipale. Madeleine, 95 ans, refuse de voir le danger.

Cœur collège
Cœur collège

Cœur collège

Béka, Maya

Garance et Linon sont au collège et les histoires de cœur sont au centre des préoccupations. Parce qu'elles n'en comprennent pas tous les rouages, elles décident ensemble de mener l'enquête et de tenter de percer le mystère de l'amour. Une étude sincère à hauteur de nos pré-ados, touchante et bienveillante.

Créatures
Créatures

Créatures

Betbeder, Djief

New York, dans un futur proche mais apocalyptique... Le chaos règne et la brume fait apparaître des créatures terrifiantes. Les adultes sont sous l'influence d'une entité monstrueuse et les enfants doivent s'organiser pour survivre. Comment le monde en est-il arrivé là ? Que sont ces créatures ? Que veulent-elles ? Peut-on vaincre ces monstruosités ?

Le jour et l’heure
Le jour et l’heure

Le jour et l’heure

Carole Fives (marraine du salon)

Édith se sait gravement malade. Elle a convaincu son mari et  leurs quatre enfants de l’accompagner à Bâle, en Suisse, où la  mort volontaire assistée est autorisée. Elle a choisi le jour et l’heure.  Le temps d’un dernier week-end, chacun va tenir son rôle, et tous  vont faire l’expérience de ce lien inextricable qui soude les  membres d’une famille.

La Vallée des Lazhars
La Vallée des Lazhars

La Vallée des Lazhars

Soufiane Khaloua

Amir et son père rendent visite à leur famille après six ans d'absence. Amir est né en France, mais son père, ici, dans la vallée des Lazhars. Ils sont membres du clan Ayami. Le jeune homme a tout l'été pour retrouver une identité qui lui est un droit de naissance et dont il a pourtant du mal à s'emparer.

Brioche et Tartine, Le chien-chien quotidien
Brioche et Tartine, Le chien-chien quotidien

Brioche et Tartine, Le chien-chien quotidien

Violette Vaïsse

Brioche et Tartine sont inséparables, jamais à court d’idées pour inventer farces et bêtises !

Pas bêtes les plantes !
Pas bêtes les plantes !

Pas bêtes les plantes !

Philippe Nessmann

Quand vous aurez lu ce documentaire incroyable, vous ne jetterez plus jamais le même regard sur les marronniers dans la rue, les champs de maïs dans la campagne ni... la plante verte de votre salon ;)

La Rose de minuit
La Rose de minuit

La Rose de minuit

Lucinda Riley

Quand la célèbre actrice Rebecca Bradley passe les grandes portes en fer forgé d’Astbury Hall, le domaine anglais qui sert de lieu de tournage à son prochain film, elle éprouve immédiatement une curieuse sérénité malgré le tourbillon des essayages et l’effervescence des prises. Jusqu’au jour où elle découvre sa troublante ressemblance avec lady Violet, la grand-mère de l’actuel propriétaire de la demeure…

Mon Cœur a déménagé
Mon Cœur a déménagé

Mon Cœur a déménagé

Michel Bussi

« Papa a tué maman » Rouen, avril 1983. Ophélie a – presque – tout vu, du haut de ses sept ans. Mais son père n'est pas le seul coupable. Un autre homme aurait pu sauver sa mère. Dès lors, Ophélie n'aura plus qu'un but : retrouver les témoins, rassembler les pièces du puzzle qui la mèneront jusqu'à la vérité. Et, patiemment, accomplir sa vengeance...

J’apocalypse grave !
J’apocalypse grave !

J’apocalypse grave !

Mr Tan

Mortelle Adèle, reine incontestée des bêtises, ne manque pas d'imagination quand il s'agit d'étendre les limites de l'impossible !

Mène ton enquête au cinéma hanté
Mène ton enquête au cinéma hanté

Mène ton enquête au cinéma hanté

Sophie De Mullenheim

Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des éléments cachés dans les illustrations...Une enquête palpitante dans un cinéma envahi de monstres !

MAIRIE DE SAINT SOUPPLETS

Château de Maulny
77165 Saint Soupplets

mairie@saint-soupplets.fr

Tél. : 01 60 01 50 49

Les horaires

Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00

Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Fermé le jeudi après-midi pendant les vacances scolaires

Création Mak2
   |   Hébergement MaSolutionWeb.com
Saint-soupplets.fr 2007-2024
   |   Mentions légales