Urbanisme :
Service urbanismeLes projets de constructions et rénovations sont soumis à autorisation auprès de la commune, il convient de vous interroger sur l’autorisation à obtenir avant tout démarrage de travaux.
Exemples :
Modification de clôture, changement/ajout de portail,
Abri de jardin de plus de 5 m²,
Modification de l’aspect extérieur d’une construction (ravalement de façade, modifications des ouvertures (fenêtres, châssis de toit, volets), changement de tuiles),
Extension, surélévation, etc.,
Construction d’une maison individuelle ou d’un bâtiment autre (usage commercial, industriel, etc.),
Les documents d’urbanisme applicables sur le territoire communal sont consultables dans la rubrique PLU (Plan Local d'Urbanisme)
Le site du Service Public vous permet de télécharger tous les formulaires utiles pour constituer votre dossier : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319
Celui-ci devra être déposé ou envoyé à la mairie de Saint Soupplets pour instruction en vue d’obtenir l’autorisation nécessaire à la réalisation de votre projet.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service urbanisme de la mairie.
Affichage des autorisations d’urbanisme
Le code de l’urbanisme impose l’affichage de l’autorisation dès son obtention. Elle doit être apposée sur le terrain de manière visible depuis le domaine public.
L’affichage doit être effectué pour une durée minimum de 2 mois après délivrance de l’autorisation et pendant toute la durée des travaux.
Cet affichage permet de purger le délai de recours des tiers.
L’affichage de l’arrêté ou de la décision est également réalisé en mairie pour une durée de 2 mois à partir de sa date de délivrance.
Horaires des permanences d’accueil du public du service urbanisme :
Lundi de 15h00 à 18h00
Mercredi de 10h00 à 12h00
Vendredi de 13h30 à 17h30
Le 1er samedi du mois de 8h30 à 12h00
ou sur rendez-vous
Les horaires
Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00
Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30