Accès Facebook
Accès Facebook
Accueil   |   Les album photos
Halloween - La soirée
Les
photos
30
oct.
2021
samedi

C’est vers 17h30, après la distribution des lampions que le grand défilé d’Halloween est parti de la place du Vert Buisson.

Sorcières, monstres, vampires et autres vilaines créatures ont envahi les rues de Saint Soupplets pour réclamer des bonbons ou jeter des sorts...


Pendant ce temps-là sur la place de l’église, tout était en place pour accueillir la foule.
La soupe de potiron commence à fumer, le café est chaud, et il flotte dans l’air un doux parfum de crêpes.


Vers 18h30 le défilé arrive à bon port et les impatients commencent à faire la queue pour le but ultime de cette journée, pouvoir entrer dans le tombeau égyptien et en percer tous les mystères.
Mais l’attente est longue et pour patienter une scène extérieure propose un spectacle dont l’ouverture est faite en musique et mouvements par l’Iron Fitness Club.


Puis c’est le moment de l’ouverture officielle de la pyramide annoncée par les danseuses égyptiennes parées de leurs magnifiques ailes en or qui nous ont offert un somptueux spectacle de danses orientales.
Puis ce fut le tour la Clé de Sol qui nous a présenté ses jeunes pianistes qui ont eu beaucoup de succès.
La nouvelle association Saint Soupplets Gymnastique nous a proposé des acrobaties exécutées par 3 gymnastes impressionnantes de souplesse et d’équilibre.
Côté scène nous a régalé de chansons de circonstances, avec entre autres la salsa du démon, Champagne de Jacques Higelin, sans oublier l’incontournable Thriller de Mickaël Jackson.
Et pour clôturer la partie spectacle deux musiciens de la Clé de Sol, cachés sous des masques effrayants ont interprété un Highway to Hell d’ACDC à réveiller toutes les momies du tombeau.


Pour les courageux ou les inconscients qui ont voulu entrer dans la pyramide, ils ont du affronter le grand prêtre Imothep qui après leur avoir conté l’histoire du Pharaon Osiris et de son épouse Isis, leur a donné un Hiéroglyphe premier symbole utile pour la suite du voyage. Munis d’une petite lampe torche, ceux qui n’ont pas rebroussé chemin ont croisé un étrange gardien qui les a conduits vers le musée ou des momies ont poursuivi les curieux en les poussant dans le labyrinthe. Il fallait retrouver son chemin en évitant les monstrueuses bestioles qui surgissaient de n’importe où ! Franchir la cage était le dernier obstacle avant de restituer les indices trouvés tout au long du parcours. Si le code était bon, alors on pouvait entrer dans le majestueux tombeau d’Osiris. Entouré de flambeaux devant son sarcophage en or, Osiris attendait les aventuriers, allongé et pleuré par Isis qui tentait de lui remettre ses bandages. Dernières frayeurs avec un Osiris très fâché et quelques momies cachées derrière le rideau et voilà la sortie.


Accueilli par le Photoclub de Saint Soupplets, une petite photo souvenir était remise à chaque groupe. Elle sont toutes visibles et téléchargeables sur le site de la commune.

 

Pour la réalisation de cette journée un grand merci à :

L’Association des Parents d’Elève, Thierry notre ASVP, Maurice dit "Momo", Laurent, la police intercommunale pour la distribution des lampions et l’encadrement du défilé.

Denis, Anthony, l’Espace la Goëlette, Gérard, Mélissa, Manon, Baptiste pour la transformation du Centre Culturel, le Centre de Loisirs pour les décors, l’entreprise Knauf pour le don de plaques de polystyrène, les associations qui ont participé au spectacle, le Centre Technique Municipal pour les barnums et la scène, les Jardins de Saint Soupplets et le Tennis Club pour la soupe, le café et les crêpes, Séverine à l’accueil, Jean-Charles sous son costume et toutes celles et ceux qui ont bénévolement participé à cette belle journée festive.

 

Allez c’est parti, on a déjà d’autres idées effrayantes pour l’année prochaine...
 

Album photo du samedi 30 octobre 2021

MAIRIE DE SAINT SOUPPLETS

Château de Maulny
77165 Saint Soupplets

mairie@saint-soupplets.fr

Tél. : 01 60 01 50 49

Les horaires

Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00

Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Création Mak2
   |   Hébergement MaSolutionWeb.com
Saint-soupplets.fr 2007-2021
   |   Mentions légales