Dimanche 5 décembre se tenait la traditionnelle cérémonie d’hommage aux morts pour la France pendant la Guerre d’Algérie, et lors des combats au Maroc et en Tunisie.
Encadrés par les porte-drapeaux de Saint Soupplets, de Barcy et de Saint-Pathus, Monsieur le Maire et le Président des Anciens Combattants, Monsieur René Jennepin ont déposé une gerbe au pied du monument rappelant que de jeunes sulpiciens ont donné leur vie pour la Nation lors de ce conflit.
À l’occasion de cette cérémonie, Monsieur Georges Lienard a été décoré par Monsieur Jennepin de la croix du Combattant, en présence de son épouse, de ses enfants, et de ses petits enfants.
Après la lecture de la lettre de Madame la Secrétaire d’état aux armées, Monsieur le maire et Monsieur Jennepin ont remercié la présence des forces de gendarmerie et des pompiers ainsi que le Maire de Forfry, les élus de Saint Soupplets et le public présent.
La Lyre Sulpicienne est venue ponctuer la cérémonie d'incontournables morceaux militaires choisis et de la marseillaise pour clore la commémoration.
Les horaires
Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00
Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30