C’est avec un immense plaisir que nous avons renoué avec les cérémonies du 8 mai sans aucune restriction.
Regroupés devant le monument aux morts face à la mairie, de nombreux sulpiciens sont venus rendre hommage à nos soldats morts pour la France.
Monsieur René Jennepin, Président de la section des anciens combattant de Saint Soupplets, malgré ses soucis de santé, a tenu à être présent et maître de cérémonie.
Le monument aux morts était encadré par les jeunes sapeurs-pompiers toujours fidèles au poste, par nos porte-drapeaux, par Madame Virginie Poulizac, Présidente de la section des anciens combattants de Saint-Pathus, et par l’Adjudant Dumange de la gendarmerie de Saint Soupplets.
Au premier rang du public, on pouvait reconnaitre Monsieur Jean-Louis Durand, Président de la Communauté de Communes Plaines et Monts de France, Monsieur Alain Bon, Maire de Forfry, ainsi que de nombreux élus de la commune.
Après le dépôt de gerbes au pied du monument et la lecture des noms des soldats enfants de Saint Soupplets, victimes de leur patriotisme, la Lyre Sulpicienne, toujours présente à clôturé la cérémonie sur la marseillaise chantée par le public présent.
Monsieur Stéphane Devauchelle, Maire de Saint Soupplets, a lu le discours de Geneviève Darrieussecq, Ministre chargée des anciens combattants, et il a également rappelé que les conflits ne sont jamais très loin si on en juge l’actualité, et qu’en ces temps troublés l’union, et la cohésion, sont les armes essentielles au maintien de la paix.
Il a remercié chaleureusement toutes les personnes présentes et les a invité au verre de l’amitié au son d’un petit concert de la lyre Sulpicienne.
Les horaires
Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00
Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30