Accès Facebook
Accès Facebook
Accueil   |   Les album photos
Inauguration Stade Frank Lebœuf
Les
photos
21
mai
2022
samedi

Ce samedi 21 mai restera pour la commune de Saint Soupplets un jour particulier.

En effet, après avoir demandé il y a plusieurs mois l’autorisation à Frank Lebœuf de baptiser de son nom notre complexe sportif, le jour J est arrivé.

Ces dernières semaines tout le monde a mis les bouchées doubles, les services techniques, le service entretiens des locaux, les dirigeants de l’Etoile Sportive Brie Nord, tondeuses, pinceaux, balais… tout a été mis en œuvre pour que le stade ait fière allure.

 

La journée a été festive du début à la fin. Dès 10h00, les enfants du club sont arrivés sous un beau soleil, pour participer à des ateliers autour du foot installés sur le terrain d’honneur.

Vers midi, la bonne odeur du barbecue a mis tout le monde en appétit, et déjà le terrain changeait de configuration pour accueillir notre hôte de marque.

Comme prévu, Frank Lebœuf est arrivé à 14h30 et il a fait une entrée triomphante sur le terrain en descendant les escaliers des tribunes, précédé par Stéphane Devauchelle, et suivi par monsieur Jean-François Copé, Président de la CAPM, et Olivier Morin, Conseiller Départemental. Les jeunes footballeurs de l’ES Brie Nord l’ont accueilli avec des ballons noirs et rouges aux couleurs du club.

Nous remercions également la présence des élus de Saint Soupplets et des autres maires des communes environnantes venus partager ce moment de convivialité.


Après quelques discours qui ont rappelé le passage de Frank au club de football de Meaux, ce dont il garde un très bon souvenir, il était temps de passer à l’inauguration du stade.
Une fois la plaque dévoilée, Frank est allé s’installer sous un barnum situé sur le terrain de foot pour signer des autographes à tous ceux qui le souhaitaient, sans oublier la photo souvenir !
C’est avec une immense gentillesse, et un sourire pour chaque personne que Frank a participé pendant deux heures à la séance de dédicaces. Personne n’a été oublié. Il a ensuite fait quelques photos souvenir avec les adhérents du club et les dirigeants. Il s’est adressé aux enfants présents en expliquant qu’il faut toujours être humble, qu’il faut travailler pour y arriver, mais ne jamais oublier d’où l’on vient. Un beau message plein de sagesse de cet adepte du bouddhisme.

Il a pu nous dire à quel point il était fier qu’un stade porte son nom, même si ce n’est pas le premier, c’est à chaque fois une émotion et un partage.

 

Frank a retrouvé avec plaisir d’anciens joueurs et entraineurs de Meaux qu’il n’avait pas croisé depuis très longtemps.
Après avoir partagé le verre de l’amitié, Frank est reparti avec son scooter ! Un grand monsieur, une leçon de simplicité et de gentillesse.

 

Pour Saint Soupplets, c’est plus qu’une fierté d’avoir un stade nommé Frank Lebœuf, c’est un Honneur !
 

Album photo du samedi 21 mai 2022

MAIRIE DE SAINT SOUPPLETS

Château de Maulny
77165 Saint Soupplets

mairie@saint-soupplets.fr

Tél. : 01 60 01 50 49

Les horaires

Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00

Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Création Mak2
   |   Hébergement MaSolutionWeb.com
Saint-soupplets.fr 2007-2022
   |   Mentions légales