Dès 7h00 du matin, c’est un ballet ininterrompu de toiles de barnum, de tubes de métal, de bancs, de tables et de flight cases dans le parc de la mairie.
Les yeux rivés sur les nuages, le service technique est à pied d’œuvre ainsi que les régisseurs son et lumière pour protéger autant que possible tout le matériel sensible aux quelques gouttes de pluie annoncées.
À 12h30, tout est en place pour accueillir la population venue prendre l’apéritif offert par la mairie.
La formation Variations va accompagner le pique-nique pendant 1h30 avec des variétés d’hier et d’aujourd’hui pour le plus grand plaisir du public.
L’Association des Parents d’Élèves met tout en place pour la kermesse de l’après-midi et celles qui ont un incomparable mouvement de poignet préparent les crêpes pour régaler grands et petits tout au long de la journée.
Ceux qui n’avaient pas prévu de pique-nique avaient un choix difficile à faire entre délicieuses pizzas au feu de bois et plats exotiques épicés proposés par nos deux foodtrucks installés dans le parc.
Une belle et longue averse n’a pas dissuadé les personnes présentes de rester malgré tout pour assister au cours participatif de l‘association « Et Bien Dansez maintenant », un moment très convivial apprécié de tous.
Il y avait également beaucoup de monde du côté kermesse, avec structures gonflables, jeux en bois, pêche à la ligne et autres réjouissances pour les grands et les petits.
Entre 16h30 et 18h30, on pouvait entendre des petits morceaux de musique destinés à caler la technique et qui annonçaient déjà le concert du soir.
À 18h30, début des festivités musicales avec, pour ouvrir le bal, le charme oriental des danseuses de L.Divali. Ce fut ensuite au tour des chanteuses et chanteurs de Côté scène de nous interpréter plusieurs titres internationaux. La Clé de Sol, notre école de musique sulpicienne a présenté quelques élèves qui nous ont proposé des morceaux au piano et à la guitare, ensuite changement de style avec le groupe Punk'Affards, de jeunes sulpiciens, qui ont réveillé la foule et qui avaient déjà leur fan club ! Retour à la variété internationale avec celui qu’on ne présente plus, notre « The Voice » de Saint Soupplets, Jean-Charles Griffoni accompagné de la délicieuse Manon, ils nous ont interprété plusieurs duos qui ont encore un fois charmé le public. La belle découverte de la soirée fut certainement le groupe Moon Shine composé d’un guitariste et d’une chanteuse qui nous ont emmené avec eux dans la réinterprétation de morceaux aussi variés que Bohemian Rhapsody, guitare sèche et solo vocal, il fallait le faire et c’était une réussite ! La Compagnie Music'Hall, habituée de la scène sulpicienne, nous a proposé un medley de comédies musicales qui composent son nouveau spectacle et qui a permis au public de chanter en reprenant les plus grands tubes, de Roméo et Juliette en passant par Mozart et les Dix commandements. Il est déjà 22h30, et la foule rassemblée devant la scène attend avec impatience le groupe 48HEURES, très apprécié à Saint Soupplets. Dès les premières notes de guitare le public se déchaine, chante et danse.
23h45, fin de notre grand concert et la foule peut se regrouper autour du « Mr Jean » fabriqué par le Centre de Loisirs. Cette année, c’est le train d’Harry Potter qui partira en fumée… Après quelques feux de Bengale, le brasier illumine les yeux du public qui reste hypnotisé par les flammes qui montent vers le ciel…
Ce sont les premières notes de Steve, notre DJ qui les rappellent sur la piste de danse qui restera ouverte jusqu’à 1h15.
Une journée festive où la pluie nous aura malgré tout épargnés. Quel bonheur de pouvoir refaire la fête tous ensemble !
Un immense merci à toutes celles et tous ceux dont le travail, ce 25 juin, a permis la réussite de cette manifestation !
Les horaires
Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00
Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Fermé le jeudi après-midi pendant les vacances scolaires