C’est dans une chaleur encore bien présente que les sulpiciens et sulpiciennes sont arrivés par petits groupes sur le parvis de la mairie. Les services techniques, ASVP et élus attendaient les enfants pour leur donner un lampion qu’ils allaient pouvoir arborer fièrement pendant le défilé. La lyre sulpicienne est arrivée toute de rose vêtue. La formation musicale s’est mise en place et le cortège s’est formé derrière les musiciens, prêt à traverser Saint Soupplets. Le long serpentin lumineux à sillonné la commune (pas trop longtemps car il faisait chaud) pour arriver sur le stade Frank Lebœuf d’où le traditionnel feu d’artifice devait être tiré.
Habituellement installé dans les tribunes et autour du terrain d’honneur, le public devait se regrouper cette année sur le premier terrain de football, lui permettant ainsi de se répartir sur toute la surface, voir de s’asseoir tranquillement dans l’herbe en attendant le spectacle pyrotechnique. En effet, la restauration de l’ancien tennis couvert et la construction du nouveau, nous obligent à la prudence quant aux trous dans les toiles de toit générés par les feux d’artifice précédents.
Après un petit concert de la Lyre, et les remerciements de Monsieur le Maire et de son Conseil Municipal pour la présence très nombreuse des spectateurs, le show a pu commencer dans un ciel sans nuage.
Cette année le thème était Monsieur Jean-Paul Belmondo, un hommage à travers les musiques de ses plus grands films. Comme à chaque fois le travail de précision de nos artificiers communaux a fait des merveilles. Chaque musique évoquant le grand acteur était ponctuée de gerbes lumineuses qui suivaient la cadence des partitions.
Ce fut un spectacle féerique, qui a confirmé le fait que notre feu d’artifice est un des plus beaux de la région, la foule présente ne s’y est pas trompée.
Les horaires
Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00
Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30