Accès InstagramAccès Facebook
Accès Instagram Accès Facebook
Accueil   |   Les albums photos
Chuuut ! Ça pousse...
Les
photos
28
mai
2023
dimanche

C’est sous un magnifique soleil que s’est installé dimanche 28 mai, le second marché campagnard, « Chuuut ! Ça pousse... », organisé par l’Association des Jardins Familiaux en collaboration avec la Commune de Saint Soupplets.

Dès 7h00 du matin, tous les bénévoles étaient présents sur site avec les équipes techniques pour installer le matériel nécessaire à la réussite de cette journée. Puis ce fut au tour des exposants de venir installer leur stand à l’emplacement qui leur était désigné.

Cette année, c’est avec un immense plaisir que nous avons accueillis des commerçants et artisans de proximité avec le boulanger de Saint Soupplets, ainsi que notre esthéticienne, tous les deux installés avenue du Général Maunoury.

Entre saucissons, fraises, miel, fromages de chèvre, bières locales, artisanat, macarons, crêpes, gaufres, glaces, bougies, aliments pour animaux… personne n’était oublié, d’autant que nous étions à une semaine de la Fête des Mères, et qu’il y avait de quoi offrir de très jolis cadeaux.

Nous avons également apprécié la présence de l’école Henri Caroly représentée par Monsieur Clément, instituteur, qui a proposé au public, les plants de tomates, courges et fleurs cultivés au sein de l’école dans un atelier qu’il mène avec les enfants. Il a eu un succès au-delà de ses espérances.

L’Espace la Goëlette nous a proposé ses stands de jeux, pêche au canard, chamboule-tout et structure gonflable gratuite pour les enfants.

Les Jardins Familiaux ont quant à eux animés un atelier jardinage pour les enfants présents sur le site et chacun d’eux est reparti avec un ticket de manège d’auto-tamponneuse à dépenser sur la fête foraine installée devant la mairie.

Vers 11h00, la Lyre Sulpicienne a donné son traditionnel concert en plein air qui a rassemblé beaucoup de public pendant plus d’une heure, puis les gens ont pris le temps de se restaurer en prenant les saucisses frites ou sandwichs préparés par les Jardins Familiaux.

La bière pression remplissait les nouveaux gobelets plastiques réutilisables mis en service par la mairie. Vous le gardez-vous le payez 1 euro, vous le rendez on vous redonne la consigne.

A 15h00 nous avons accueilli Xavier, qui avec son « chante-rue » un orgue de barbarie portatif, nous a emmené au début du siècle dernier sur la butte Montmartre et les cabarets parisiens, un moment de partage en chanson qui a beaucoup plu au public.

C’est au même moment que les poneys se sont installés pour proposer des tours dans le parc aux enfants ravis de déambuler sur ces doux animaux.

Le marché a fermé ses portes vers 18h00, et les commerçants avec qui nous avons partagé le verre de l’amitié étaient ravis de leur journée et prêts à revenir l’année prochaine !

Un grand merci pour cette synergie collective qui a fait de cette journée une belle réussite.

Album photo du dimanche 28 mai 2023

MAIRIE DE SAINT SOUPPLETS

Château de Maulny
77165 Saint Soupplets

mairie@saint-soupplets.fr

Tél. : 01 60 01 50 49

Les horaires

Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00

Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Fermé le jeudi après-midi pendant les vacances scolaires

Création Mak2
   |   Hébergement MaSolutionWeb.com
Saint-soupplets.fr 2007-2024
   |   Mentions légales