Accès InstagramAccès Facebook
Accès Instagram Accès Facebook
Accueil   |   Les albums photos
Fête de l'Été - Partie 2
Les
photos
24
juin
2023
samedi

C’est vers 18h45 que les élèves de la Clé de Sol se sont installés sur la scène afin d’ouvrir le concert de la fête de la musique. Piano, guitare, et flûte irlandaise ont charmé le public, montrant ainsi le travail de notre école de musique.

Puis ce fût le tour de Jean-Charles Griffoni que l’on ne présente plus, tant il est habitué à la scène sulpicienne ! Cette année il s’est lancé dans un chant Corse (sa terre de prédilection) en hommage à son papa, un beau moment d’émotion peut être surpassé par son fils Hugo qui nous a magistralement interprété « Tous les cris les SOS », bon sang ne saurait mentir !

Le groupe Côté Scène, a suivi en reprenant des grands standards tels que Ed Sheeran, Slimane et Vitaa, pour le plus grand plaisir du public qui ne s’est pas privé de danser sur certains titres.

Après un moment de silence dans la tiédeur du soir, la troupe des danseuses L-Divali est arrivée devant la scène sur le thème tribal fusion. Elles ont envouté les spectateurs dans des chorégraphies mêlant la grâce de l’Orient et la force du combat. Les maquillages et les costumes étaient en raccord total avec le thème et la foule silencieuse sous le charme.

Pour sortir de ce moment hypnotique quoi de mieux que la Compagnie Music'Hall venue nous présenter des extraits de la comédie musicale qu’ils joueront en novembre à Saint Soupplets, les Misérables. Chanteurs et danseurs sont arrivés costumés et nous ont proposé un condensé de l’histoire de cosette, jean Valjean, Marius, Javert, et les Thénardier…. Et pour terminer ce show ils ont interprété des duos et solo de comédies musicales telles que les 10 commandements ou le roi soleil… Un moment plein d’énergie avec une troupe talentueuse et déchainée !

Pour clôturer ce grand concert nous avons accueillis pour la première fois, un nouveau groupe « The Philosophers », pendant plus d’une heure ils nous ont proposé des grands standards de la funky music, des Commitments, des Beatles… mais surtout leurs compositions à la fois blues et pop-rock. Le public a été conquis par Tim au saxo, Marc à la guitare, Mickaël à la batterie et Bruno à la basse et au clavier, sans oublier la voix à la fois rock, sensuelle et jazzy d’Emeline. On les retrouvera en concert la prochaine saison au Centre Culturel !

Déjà 23h30 ! il était temps de se rassembler autour de Monsieur Jean, fabriqué cette année par l’Espace la Goëlette. Une foule intense et nombreuse s’est mise en cercle autour des barrières de sécurité. C’est par un feu de bengale que le sacrifice de Monsieur Jean a commencé pour finir dans un grand brasier contrôlé par nos agents du services techniques et nos artificiers professionnels. Une tradition campagnarde que l’on aime bien respecter : Symbole des moissons pour porter chance aux cultivateurs.

A peine le brasier éteint, la piste de danse résonnait déjà des morceaux mixés par Yannick, notre DJ de la soirée qui allait clôturer cette grande journée festive. La foule est restée sur la piste jusqu’à une heure du matin, il faisait plus frais la nuit était magnifique !

Une très belle fête de l’été ! merci d’avoir partagé ces moments avec nous.

Album photo du samedi 24 juin 2023

MAIRIE DE SAINT SOUPPLETS

Château de Maulny
77165 Saint Soupplets

mairie@saint-soupplets.fr

Tél. : 01 60 01 50 49

Les horaires

Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00

Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Fermé le jeudi après-midi pendant les vacances scolaires

Création Mak2
   |   Hébergement MaSolutionWeb.com
Saint-soupplets.fr 2007-2024
   |   Mentions légales