Accès InstagramAccès Facebook
Accès Instagram Accès Facebook
Accueil   |   Les albums photos
Halloween - Le défilé
Les
photos
31
oct.
2023
mardi

Très attendu par les sulpiciens, la fête d’Halloween est un des points phares de notre saison culturelle et festive.

Depuis 6 mois, l’équipe de l’Espace la Goëlette et les services techniques travaillent d’arrache-pied pour que le centre culturel soit le plus maléfique possible !

Vers 17h30 les monstres de tout poil et de tous âges se rassemblent devant la mairie pour recevoir leur bracelet fluo offert par la municipalité et mettre en place l’horrible défilé dans les rues de la commune. Le serpentin lumineux déambule jusqu’à rejoindre la place de l’église, où attendent les jongleurs et les cracheurs de feu présentés par une voix d’outre-tombe qui annonçait le chaos… Ça fout la trouille hein ! mais non c’est pour rire !

Les plus pressés attendaient déjà l’ouverture des portes de l’apocalypse pendant que les autres vampires et Frankenstein dégustaient la soupe de citrouille préparée gracieusement par Didier Cassan, traiteur sur notre commune, et servie par l’équipe des jardins familiaux et l’Asso. D’autres attaquaient à pleines dents les hot dog et les sandwichs au Brie préparés par l’association Entr’Act, dont les bénéfices de la soirée iront à l’association « Coup de Main » qui œuvre pour un orphelinat du Togo. Le dessert était juste à côté préparé par l’Association des Parents d’Elèves qui a proposé des crêpes toute la soirée.

Pour patienter avant d’affronter nos peurs ancestrales, il y avait une scène sur laquelle se sont produits les élèves du groupe comédie musicale d’Entr’Act, auxquelles se sont mêlées danseuses d’L-Divali, au charme animal et oriental. Les gymnastes de Saint Soupplets Gymnastique nous ont proposé une chorégraphie mêlée de prouesses techniques et d’acrobaties. Les chanteurs de Côté Scène nous ont régalé d’un répertoire varié allant de Queen, à la comédie musicale Mozart. Et nous avons accueilli pour la première fois, le très joli duo Ma’Dam, qui a repris des standards anglais guitare voix, une belle découverte sur notre scène sulpicienne. Entre deux passages sur scène, nos cracheurs de feu et jongleurs du clan Gormsson venaient réchauffer le public enthousiaste.

Il ne faut pas oublier le concours de sculpture de citrouilles organisé par l’APE, plus drôles les unes que les autres, le choix a été difficile pour attribuer les prix, mais il a bien fallu départager et les gagnants sont montés sur scène pour recevoir des bonbons offerts par notre fleuriste de « Jusqu’au bout du Rêve » Magali Chibaudel.

Et pour la première fois nous avons organisé un petit concours de costume qui a eu son succès, et les gagnants iront chercher leur diplôme et des bonbons à l’Espace la Goëlette.

C’est vers 23h00 que les derniers participants sont entrés dans le centre. Tous ceux qui ont eu le courage de faire le parcours sont repartis avec leur photo souvenir grâce à la présence du Photoclub de Saint Soupplets.

Ceux qui ne voulaient pas se faire peur pouvaient malgré tout admirer dans la salle de spectacle une animation tout en Légo installée sur plusieurs mètres carrés de table et qui a fasciné petits et grands. Un grand merci à Dominique Quilgars, passionné et passionnant, qui nous a donné envie de les revoir pour une plus grande exposition.

Cette soirée a encore une fois été exceptionnelle avec à chaque fois un peu plus de monde !

C’est un énorme travail orchestré par la municipalité et Christine Delavaquerie ainsi que par toute l’équipe de l’Espace la Goëlette, les services techniques et particulièrement Denis, le service ASVP, la police intercommunale, Nicolas de Côté scène pour la gestion et la mise en scène du spectacle extérieur, l’Association des Parents d’Elèves, l’association Entr’Act, Les Jardins familiaux, les élus cachés dans le centre culturel, et en tout plus de 40 bénévoles qui se sont investis pour que vous passiez une belle soirée.

Merci à toutes et à tous et à l’année prochaine pour de nouvelles terreurs !

Album photo du mardi 31 octobre 2023

MAIRIE DE SAINT SOUPPLETS

Château de Maulny
77165 Saint Soupplets

mairie@saint-soupplets.fr

Tél. : 01 60 01 50 49

Les horaires

Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00

Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Fermé le jeudi après-midi pendant les vacances scolaires

Création Mak2
   |   Hébergement MaSolutionWeb.com
Saint-soupplets.fr 2007-2024
   |   Mentions légales