Dimanche 2 juin, il est très tôt quand les équipes des Jardins Familiaux, de l’Espace la Goélette et du Centre Technique Municipal s’affairent dans le parc de la mairie.
Tout doit être prêt à 10h00 pour l’ouverture de la 3ème édition de notre grand marché campagnard « Chuuut ! Ça pousse... »
Entre ceux qui sont au montage des barnums, ceux qui accueillent les premiers commerçants et ceux qui installent les jeux pour enfants, le site fourmille de volontaires prêts à se retrousser les manches pour que tout se passe bien !
A 10h00 tout le monde est à son poste et les premiers visiteurs arrivent !
Vers 10h30 la Lyre Sulpicienne s’installe pour un concert qui va démarrer à 11h00. On sent déjà la bonne odeur des saucisses au barbecue et des frites !
Nos 40 commerçants et artisans locaux pour la plupart proposent au public déjà nombreux le meilleur de leurs productions !
Miel, bijoux, saucissons, sacs en toile, lingettes démaquillantes, macarons, viennoiserie, rhum arrangé, fraises fraîches, bière, tourneur sur bois, fromages de chèvre, churros, bougies, suspensions florales, troc de plantes et encore bien d’autres, tout était fait pour que les nombreux visiteurs trouvent leur bonheur.
Et quoi de plus agréable que de déguster une saucisse frite en écoutant le concert toujours apprécié de la Lyre Sulpicienne.
Puis ce fût au tour de « l’Awa Quartet », formation de jazz et bossa nova de charmer le public sur des chansons évoquant le Brésil et la chaleur de l’été ce dont on avait bien besoin.
La clé de sol est venue conclure cette après-midi musicale avec les amis musiciens et élèves de l’association pour une prestation de très grande qualité.
Côté restauration : il ne restait plus rien !
Pendant que les parents profitaient des concerts ou des commerçants les enfants pouvaient s’éclater sur une structure gonflable et s’amuser avec des jeux géants encadrés par notre équipe de l’Espace la Goëlette.
N‘oublions pas les tours de poney dans le parc qui ont eu un grand succès
Vers 18h00 les commerçants ont commencé à ranger leurs étals, l'équipe des Jardins Familiaux a éteint le barbecue et tout le monde s’est promis de revenir l’année prochaine.
Les horaires
Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00
Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Fermé le jeudi après-midi pendant les vacances scolaires