Cette édition 2024 de notre fête de l’été ne se présentait pas sous les meilleurs hospices !
En effet dès 7h30 une fine pluie trempait nos agents des services techniques, nos régisseurs et les bénévoles qui installaient le matériel dans le parc de la mairie.
Mais optimistes que nous sommes, nous avions décrété qu’il ferait beau et que rien ne gâcherait la fête !
Nous avons eu raison, car dès que nous avons commencé à servir l’apéritif vers 12h00 aux personnes présentes, et que nos trois artistes du groupe Sugar Love ont animé musicalement le pique-nique que nous avions eu la prudence d’abriter sous un barnum, la pluie a cessé !
Peu à peu les tables se sont remplies, les uns avec leurs salades maison, les autres attirés par la bonne odeur des saucisses au barbecue et des frites préparées par l’association Entr’act à laquelle se mêlait celle des crêpes de l’association des Parents d’Elèves.
Bref le coup d’envoi de cette grande journée festive était donné !
A 13h45, des élèves de l’école maternelle et leurs enseignants sont venus sur scène pour interpréter quelques chansons travaillées spécialement pour l’occasion, sous l’œil attendri des parents !
Puis ce fût l’ouverture de la kermesse organisée par l’Association des Parents d’Elèves, pour la plus grande joie des petits et des grands qui ont pu en profiter toute l’après-midi.
Vers 16h00, l’association du Plessis Belleville, Et Bien Dansez Maintenant, régulièrement présente sur nos manifestations, nous a proposé d’apprendre quelques danses en lignes et danses en couple. Le terrain de basket s’est vite rempli et chacun s’est essayé à la bachata et au madison dans la bonne humeur.
La danse ça creuse et hop une petite glace chez Sweet Molly qui a toujours beaucoup de succès.
Vers 18h30, la foule s’est densifiée à l’approche du concert de la Fête de la Musique.
C’est la Clé de Sol qui a ouvert la partie musicale de la soirée suivie des chanteurs de Côté Scène, des danseuses L-Divali et de Manon pour deux chansons.
Puis sont arrivés les élèves d’Entre en scène pour qui c’était une première, et ce fut une belle prestation ovationnée par le public.
Jean-Charles notre chanteur bien connu des sulpiciens n’étant pas très en forme a préféré laisser la place à son fils Hugo et ses amis.
Nous avons même accueilli un invité surprise venu avec sa guitare, Jack Brice qui nous a interprété deux tires de jazz soul.
Et une troupe en costumes d’époque renaissance a traversé la foule pour nous interpréter sur scène des extraits de Roméo et Juliette. Il s’agit bien sûr de la Compagnie Music’Hall dont nous retrouverons l’intégralité de la comédie musicale sur la scène du Centre Culturel en fin d’année 2024.
Et enfin pour clôturer ce grand concert, ceux que le public adore, le groupe 48HEURES est venu apporter sa touche rock and roll a cette soirée sous l’ovation d’une foule très en forme !
A la fin du concert nous avons invité le public à rejoindre « Monsieur Jean » qui, année sportive oblige, était cette année une grande coupe de la victoire crée par les jeunes du CAJ et du Conseil Municipal des Jeunes. Un beau bûcher qui s’est embrasé dans la nuit éclairant le ciel de mille flammèches.
Le temps pour DJ Yannick de se mettre en place et aux premières notes du disco, la foule est retournée se déchaîner aux pieds de la scène jusque vers 2h00 du matin.
Plus de saucisses, ni de frites, plus de crêpes non plus mais des bénévoles épuisés par cette grande journée, les services techniques déjà à pieds d’œuvre pour tout ranger, les régisseurs qui détricotent tous les câbles enchevêtrés, mais il reste le merveilleux souvenir d’une belle journée commencée sous la pluie, qui a continué au sec et surtout avec la chaleur humaine de ces moments partagés ensemble.
Les horaires
Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00
Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Fermé le jeudi après-midi pendant les vacances scolaires