Dimanche 8 septembre a eu lieu le pèlerinage de Saint-Leu devenu désormais un temps fort de notre rentrée.
La procession conduite par Mgr Jean-Yves Nahmias accompagné des prêtres et de notre diacre et suivi d'environ 300 fidèles a quitté la place de l'église vers 10h00 pour rejoindre dans un premier temps la maison de retraite. L'évêque a été à la rencontre des résidents avant un moment de prière avec les processionnaires.
Le cortège a repris sa route jusqu'à la chapelle pour la traditionnelle messe en plein air. Là, le père Piotr, a présenté à l'assemblée les deux nouveaux prêtres nommés sur le pôle missionnaire de Dammartin ( P. Monclair et P. Titi Ndjock) puis il a rappelé sous les applaudissements qu'il y a 18 ans jour pour jour Mgr Nahmias était ordonné évêque.
A la fin de la messe, l'évêque a béni les nombreux enfants et les familles. Il a également offert une médaille de Saint-Leu à trois nourrissons avant de leur donner sa bénédiction.
Après un mot de remerciement du président de l'association pour la réhabilitation et la sauvegarde de la chapelle, les pèlerins ont été invités à partager le verre de l'amitié.
C'était la septième édition du pèlerinage. On peut également rappeler que l'évêque était déjà venu en 2020 en pleine période COVID.
Les horaires
Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00
Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Fermé le jeudi après-midi pendant les vacances scolaires