Un printemps de folie !
En ouverture de notre désormais incontournable printemps de l’humour nous avons choisi cette année d’accueillir à nouveau Sellig pour son dernier spectacle, « Episode 6 ».
L’attente du public a été largement récompensée avec plus d’une heure trente de fous rires. Sellig nous cueille sur nos travers du quotidien, sur les situations cocasses générées par notre monde un peu fou, les smartphones, les sites de rencontre, la cinquantaine… Autant de thèmes qu’il décortique avec subtilité, rendant chaque instant hilarant avec des répliques qui font mouche.
Une soirée exceptionnelle, qui s’est achevée par une standing ovation largement méritée, et un moment de dédicace et de photos pour lequel Sellig s’est rendu disponible avec beaucoup de gentillesse.
Samedi soir, la scène du centre culturel s’est transformée en grand théâtre parisien avec un décor style empire magnifique, et des costumes somptueux de l’époque napoléonienne.
C’est une brochette de 6 grands acteurs bien connus du public qui nous ont offert une pièce de théâtre drôle, caustique, et merveilleusement bien jouée, « Les Cabotines ».
Ce fut un régal de bout en bout et pour les yeux, et pour les zygomatiques mis à rude épreuve !
Le public s’est évidement levé pour une ovation générale à la fin de la pièce, et toute la troupe a passé un moment avec le public avec beaucoup de simplicité et de sourires.
Un grand merci à Valérie Bègue, Elisa Servier, Catherine Vranken, Steevy Boulay, Daniel-Jean Colloredo et Christian Charmetant qui ont rendu cette soirée inoubliable !
Un grand merci aussi, aux troupes de l’ombre, les agents du centre technique municipal qui ont monté et démonté les décors, et au personnel d’entretien venu tous les matins de ce week-end pour nettoyer la salle et les loges.
Le dernier round de ce marathon du rire, s’est déroulé le dimanche après-midi ! Nous avons terminé notre printemps avec Jean-Marc Landes et ses complices, un habitué de Saint Souppets qui nous a proposé une création de son compère à la scène Julien Croquet, « En jupe… et torse nu ! », tout un programme !
Le duo qui a débuté la pièce s’est transformé en trio avec la présence de Florine Demange, et les trois artistes nous ont régalé de leurs situations cocasses, et de leurs interrogations sur les éternels histoires de couple, de carrière, de vie… et au milieu des rires constants, de très beaux moments d’émotions qui derrière la plaisanterie donnent à réfléchir !
Encore un énorme succès pour finir ce printemps de l’humour 2025, et toujours la même gentillesse des artistes qui passent du temps avec le public.
Il va falloir un peu de temps pour nous en remettre, mais vivement l’année prochaine pour une autre cure de rire à consommer sans modération.
Les horaires
Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00
Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Fermé le jeudi après-midi pendant les vacances scolaires