Accès InstagramAccès Facebook
Accès Instagram Accès Facebook
Accueil   |   Les albums photos
Inauguration Nouveau Dojo Amandine Buchard
Les
photos
17
mai
2025
samedi

En 2024, année placée sous le signe des Jeux Olympiques, la Fédération Française de Judo a lancé l'opération « 1000 Dojos solidaires » à travers toute la France. Grâce à l’engagement du Judo Club de Saint Soupplets et de son président Jean-Marc Obert, notre commune a eu la chance de bénéficier de ce dispositif.

L’ancienne salle de gymnastique, devenue trop étroite pour accueillir les nombreux athlètes, s’est naturellement imposée comme le lieu idéal pour cette transformation. Ce nouveau dojo est aujourd’hui pleinement utilisé, non seulement par le judo club, mais aussi par plusieurs autres associations locales.

Restait à l’inaugurer… et à lui donner un nom : Celui d’Amandine Buchard s’est imposé comme une évidence.

Championne dans les catégories des -48 kg et -52 kg, Amandine Buchard a brillé sur les tatamis internationaux : médaille d’argent aux Jeux de Tokyo, médaillée de bronze en individuel et médaille d’or par équipe aux Jeux de Paris 2024. C’est avec une immense fierté que le samedi 17 mai, nous l’avons accueillie pour inaugurer le dojo désormais baptisé en son honneur.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale et festive. De nombreux jeunes judokas en kimono étaient présents pour saluer la championne. Côté public, élus, parents, représentants de la Fédération Française de Judo et membres d’associations locales avaient également fait le déplacement. Pour le plus grand plaisir des petits et des grands, la mascotte officielle du judo est également venue s’amuser avec le public.

Dans leurs discours, Stéphane Devauchelle, Maire et ancien judoka, Jean-Marc Obert, président du club, et Philippe Kniecik, professeur principal, ont salué la présence d’Amandine malgré son emploi du temps chargé. Tous trois ont rappelé les valeurs fondamentales du judo et remercié la Fédération pour ce superbe équipement. Monsieur le Maire a également souligné l’importance du travail des bénévoles, sans qui rien ne serait possible, ainsi que la richesse du tissu associatif de notre commune.

Amandine, très émue et honorée, a remercié chaleureusement le club et la municipalité. Après le traditionnel coupé de ruban, elle a dévoilé la plaque officielle du Dojo Amandine Buchard avant de fouler les tatamis avec les jeunes judokas pour un moment d’échange et de démonstration, accompagné de la mascotte.

La cérémonie s’est clôturée par une séance de photos et de dédicaces. Amandine est repartie en début de soirée, et les enfants avaient des étoiles plein les yeux de cette belle rencontre !

Promis, quand elle le pourra, il n’est impossible qu’Amandine revienne nous voir !

Un grand merci aux services techniques pour l'organisation et la mise en place de cette belle manifestation.

Album photo du samedi 17 mai 2025

MAIRIE DE SAINT SOUPPLETS

Château de Maulny
77165 Saint Soupplets

mairie@saint-soupplets.fr

Tél. : 01 60 01 50 49

Les horaires

Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00

Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Fermé le jeudi après-midi pendant les vacances scolaires

Création Mak2
   |   Hébergement MaSolutionWeb.com
Saint-soupplets.fr 2007-2025
   |   Mentions légales