C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons inauguré, vendredi 6 juin, le nouveau nom de la salle des tribunes, qui est devenue « l’Espace Didier André ».
Didier André nous a quittés le 30 décembre 2022 à l’âge de 77 ans. Il était une figure incontournable de Saint Soupplets.
Après avoir œuvré en tant qu’élu au Conseil municipal, c’est surtout le football qui a été sa grande passion. Pendant 40 ans, il a été l’un des piliers du football de la commune, où il s’est investi sans compter, avec son épouse Françoise.
Sa disparition a laissé un grand vide, et c’est pourquoi il nous a semblé tout naturel, et un juste retour des choses, qu’en remerciement de ces années de bénévolat, une salle porte son nom. Quoi de plus logique que celle des tribunes, d’où l’on voit les terrains de football !
C’est en présence de ses enfants et petits-enfants que Françoise, son épouse, aidée par Stéphane Devauchelle, maire de la commune, a dévoilé la plaque au nom de Didier André.
Ce fut un moment empreint de beaucoup d’émotion et de reconnaissance pour toutes ces années de dévouement. L’Étoile Sportive de Saint Soupplets était venue en nombre et a salué ce choix, en mémoire d’un homme bienveillant et toujours présent pour aider.
Il nous plaît à penser que, de cette salle qui porte son nom, il continuera à veiller sur nos footballeurs !
Les horaires
Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00
Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Fermé le jeudi après-midi pendant les vacances scolaires