Dès 7h00 du matin, le parc de la mairie a commencé sa métamorphose !
Les équipes techniques montaient les barnums et dépliaient les tables, tandis que les techniciens son et lumière installaient le matériel sur la scène, et que l’Association des Parents d’Élèves et Entr’Act branchaient les crêpières, les friteuses, et préparaient le barbecue géant !
Bref, tout le monde était à son poste et prêt à midi pour accueillir toutes celles et ceux qui avaient envie de partager un moment convivial autour de l’apéritif offert par la municipalité et servi par les élus.
Déjà, le soleil était au zénith et la chaleur était au rendez-vous.
Ceux qui sont restés pour déjeuner sur place ont profité soit de leur pique-nique, soit des saucisses-frites ou des crêpes de nos associations, mais tout le monde a trouvé un coin à l’ombre, installé sur les tables et les bancs mis à disposition pour profiter de la fête. Et c’est en musique que s’est déroulé le repas, accompagné par le groupe Sugar Love, composé de Franck, Jean-Pierre et la douce Nathalie.
À 14h00, les courageux élèves de l’école maternelle, qui avaient très chaud, ont donné leur spectacle de chant et de danse devant des parents et grands-parents très émus.
Puis ce fut l’ouverture de la kermesse dans la deuxième moitié du parc, à l’ombre des arbres centenaires, où grands et petits ont pu profiter des stands préparés par l’APE, pour jouer et gagner des lots !
Mais les adultes n’étaient pas en reste, puisque l’association « Et Bien Dansez Maintenant » a proposé au public des danses en ligne, en couple ou des madisons, jusqu’à 16h00.
Le temps pour les artistes de la soirée de procéder au réglage des instruments et des voix, et nous voilà au début de notre Fête de la Musique.
Jack Brice a ouvert le concert de sa voix soul, accompagné de sa guitare, puis ce fut aux danseuses seniors de ChoréArts d’esquisser avec humour quelques pas de danse. Ensuite, Jean-Charles Griffoni et son fils Hugo nous ont interprété quelques duos, suivis par la troupe des Super Girls de l’Asso, que l’on retrouvera quatre fois dans la soirée pour notre plus grand plaisir.
Les élèves de chant de Jean-Charles ont impressionné le public par leur talent, et notre école de musique La Clé de Sol nous a fait une belle démonstration de musique d’ensemble, après les prestations des musiciens en solo.
Le chanteur et les chanteuses de l’Art Scène nous ont régalés de grands tubes que l’on retrouvera dans leur prochain spectacle, et Manon, animatrice de l’Espace La Goëlette, nous a montré une fois encore toute l’étendue de son talent, avec entre autres une belle interprétation de « Maman » de Louane, qu’elle a achevée avec émotion en prenant sa petite fille dans les bras.
La fin du concert approche, et voici la troupe de la Compagnie Music’Hall, avec Morgan à sa tête, pour nous interpréter en costumes un florilège des « 10 Commandements », qu’ils viendront jouer à l’automne à Saint Soupplets. Un pur moment de bonheur !
Et pour conclure notre Fête de la Musique, les Philosophers sont venus interpréter leurs compositions soul et funky, annonçant eux aussi leur programmation au Centre Culturel.
Vers 23h30, la foule s’est rassemblée autour de « Monsieur Jean », créé par les jeunes du CAJ et les services techniques. Cette année, c’est un immense livre ouvert qui, après quelques feux de Bengale, est parti en un immense brasier, respectant ainsi la tradition des feux de la Saint-Jean.
Et c’est à la fin de ce joyeux feu de camp que les premières notes de DJ Yannick ont annoncé l’ouverture de la piste aux amateurs de danse.
Vers 1h00 du matin, le calme est revenu et il était temps de ranger et démonter tout le site pour rendre au parc son calme et sa sérénité habituelle.
Un immense merci aux services techniques de la commune pour l’énorme travail accompli cette journée, à l’Association des Parents d’Élèves et à l’association Entr’Act pour avoir cuisiné, grillé, tartiné pendant plus de 17 heures, aux petits bouts de la maternelle et leurs enseignants pour avoir eu le courage de chanter et danser en plein soleil, aux artistes qui nous ont régalés pour la Fête de la Musique, aux Sugar Love et EBDM pour avoir animé le repas du midi et l’après-midi, aux bénévoles de la kermesse, à notre DJ et à nos régisseurs Brice et Pierre qui ont fait des merveilles !
Les horaires
Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00
Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Fermé le jeudi après-midi pendant les vacances scolaires