Accès Facebook
Accès Facebook
Accueil   |   Les album photos
Pèlerinage de la Chapelle Saint-Leu
Les
photos
6
sep.
2020
dimanche

C’est sur la place de l’église, ce dimanche 6 septembre que le cortège s’est formé pour la troisième année consécutive afin d’honorer Saint-Leu et de renouer avec la tradition.


Cette année, le pèlerinage était un peu particulier car Monseigneur Jean-Yves Nahmias, évêque de Meaux nous faisait l’honneur d’ouvrir le cortège suivi du père Piotr, de deux prêtres du diocèse et du diacre. Ce sont les scouts de France qui portaient fièrement la statue de Saint-Leu posée sur un coussin de fleurs mises en scène par Magali Chibaudel. La bannière de Saint-Leu et les enfants de chœur suivaient, ainsi que la chorale qui entonnait les chants repris par la foule très nombreuse.
Le long cortège a déambulé dans les rues de Saint Soupplets et après une pause à la maison de retraite, tout le monde s’est installé devant la chapelle Saint-Leu pour assister à la messe en plein air célébrée de concert par l’évêque et les prêtres présents.
Un superbe Avé Maria joué à la trompette par Christophe Machet a capté toute l’attention des pèlerins présents.


A la fin de la messe, Bruno Machet, Président de l’association pour la rénovation de la chapelle Saint-Leu, et organisateur avec ses adhérents de ce pèlerinage a exprimé sa joie de voir tant de fidèles sur le site.
Un exposition sur la cathédrale Saint-Etienne de Meaux était installée dans la chapelle. Une belle cérémonie que nous retrouverons avec plaisir l’année prochaine.

Album photo du dimanche 6 septembre 2020

MAIRIE DE SAINT SOUPPLETS

Château de Maulny
77165 Saint Soupplets

mairie@saint-soupplets.fr

Tél. : 01 60 01 50 49

Les horaires

Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00

Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Création Mak2
   |   Hébergement MaSolutionWeb.com
Saint-soupplets.fr 2007-2021
   |   Mentions légales