Accès Facebook
Accès Facebook
Accueil   |   Les album photos
14 juillet - On fait la fête
Les
photos
14
Juil.
2021
mercredi

Après le déluge de la veille, il fallait vraiment y croire pour imaginer pique-niquer, danser et chanter dans le parc de la mairie le 14 juillet ! Toutes nos pensées positives ont eu raison de la pluie, enfin on pouvait faire la fête.

 

Dès 7h00, nos techniciens son et lumière ont commencé à installer le matériel en prévision des animations de la journée et du concert du soir.

Nos employés du Centre Technique Municipal étaient afférés à monter les barnums et à achever les derniers branchements électriques, pendant qu’une seconde équipe spécialisée dans les spectacles pyrotechniques s’afférait autour de la préparation du feu d’artifice, apothéose de cette grande journée.

 

Vers 12h30, tout est prêt pour recevoir nos premiers invités : les sulpiciens et sulpiciennes courageux qui sont venus avec leur pique-nique.
Après un apéritif offert par la mairie, nous avons accueilli Maryse et Michel qui nous ont offert 1h30 d’ambiance guinguette permettant ainsi aux personnes présentes de « guincher » accompagnées par l’association du Plessis Belleville « Et bien dansez maintenant ». Encouragés par l’infatigable Pierre, professeur de danse de l’association, nous avons tous joyeusement appris plusieurs danses en ligne pour pouvoir frimer le soir sur la piste.

Les enfant n’ont pas été oubliés, puisque l’Espace la Goëlete avait installé ses jeux en bois qui seront complétés plus tard dans l’après midi par tous les stands ludiques mis en place par l’Association des Parents d’Élèves.
Notre marchande de glaces artisanales a fait plaisir toute la journée aux petits comme aux grands, tous égaux devant la gourmandise.

 

Et nous voilà déjà arrivés à 18h00 pour l’ouverture du grand concert.
Pierre plus déchainé que jamais a entrainé tous ceux qui le souhaitaient dans des danses latines aux accents de salsa toujours en ligne. Heureusement qu’une partie de ses danseurs étaient présents pour nous aider à ne pas trop nous mélanger les pieds…
Une bonne odeur de crêpes et de barbecue toujours préparés par l’Association des Parents d’Élèves a envahi le parc juste au début du concert.
C’est la Clé de Sol qui a ouvert les festivités musicales avec guitares, chansons, flûte traversière, flûte irlandaise et chinoise, ils ont également partagé la scène avec « l’Art Scène » un groupe de chanteurs et chanteuses qui ont pris la suite. Puis ce fut le tour de Manon, animatrice bien connue des jeunes sulpiciens qui fréquentent l’Espace la Goélette. Elle nous a envouté de sa voix cristalline et sur deux titres elle a été accompagnée de ravissantes jeunes danseuses.
Elle partagera un duo avec notre artiste suivant, Jean-Charles Griffoni qu’on ne présente plus car chaque année il nous offre un concert autour d’un artiste choisi.
Cette année Jean-Charles a choisi plutôt des chansons à texte, accompagné de son guitariste Patrice Diaz du groupe 48HEURES que l’on retrouvera sur scène dans notre prochaine saison.
En interprétant Marie de Johnny Hallyday, Jean-Charles nous a rappelé que son prochain concert à Saint Soupplets sera dédié au « Taulier ».
Mais la séquence sans doute la plus jolie de la soirée, celle qui a ému le public fut le duo de Jean-Charles avec son plus jeune fils Hugo, sur une chanson de Vianney, un pur bonheur !
Pour terminer ce grand concert, le public a retrouvé avec plaisir la compagnie Music'Hall menée par Morgan Royer qui nous a interprété des extraits de Mamma Mia, la comédie musicale qu’ils joueront à Saint Soupplets à l’automne, et ils nous ont offert la primeur de leur prochaine création « Roméo & Juliette ».

 

Le concert terminé, place au dancefloor avec Cédric notre DJ, puis ce fut le moment de prendre les lampions distribués devant la mairie parée de ses plus belles lumières.

 

Le grand cortège dirigé par notre ASVP et Momo à bord de sa voiturette a effectué un court trajet pour aller jusqu’au stade ou le clou de la soirée les attendait : un somptueux feu d’artifice que beaucoup de communes nous envient et qui a été préparé de main de maitre par notre équipe d’artificiers professionnels dirigés par Denis.
Après une courte allocution de Stéphane Devauchelle, Maire de la commune qui a rendu hommage en ce 14 juillet à tous les personnels soignants, aux forces de l’ordre et aux pompiers, nous en avons pris plein les yeux pendant 20 minutes. Un spectacle grandiose qui s’est achevé sous les applaudissements du public.


Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont collaboré de près ou de loin à la réussite de cette belle journée !
 

Album photo du mercredi 14 juillet 2021

MAIRIE DE SAINT SOUPPLETS

Château de Maulny
77165 Saint Soupplets

mairie@saint-soupplets.fr

Tél. : 01 60 01 50 49

Les horaires

Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00

Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Création Mak2
   |   Hébergement MaSolutionWeb.com
Saint-soupplets.fr 2007-2021
   |   Mentions légales