Accès InstagramAccès Facebook
Accès Instagram Accès Facebook
Accueil   |   L'agenda
La Sulpicienne 2023 - Course nature
Les
photos
30
sep.
2023
samedi

Vers 6h45 samedi matin, les tribunes du stade Frank Lebœuf se sont allumées et une bonne odeur de café a envahie la salle. Présents dès 7h00, tous les bénévoles, le personnel de la commune et les élus volontaires avaient revêtu leur tee shirt vert à l’effigie de la course en attendant les dernières instructions.

Seules les membres de l’AVACS (Association VAincre le Cancer Solidairement) étaient en rose, octobre oblige ! Déjà présente l’année dernière, l’association a récolté les fonds de la marche soit 3 euros par participant.

Puis ce fut un immense ballet et croisement de ceux qui montaient les barnum, installaient les tables pour la restauration, préparaient les sacs cadeaux, descendaient le ravitaillement, gonflaient l’arche de départ et d’arrivée, et préparaient l’accueil des participants aux courses.

Vers 8h00 les premiers sportifs sont arrivés sur le stade, ils ont récupéré leur dossard et ont commencé à s’échauffer pour la seconde édition de la Sulpicienne course nature.

Ceux qui assurent la sécurité aux différents points de la course se sont rendus sur leur site, équipés de leur gilet fluo et de leur accréditation pour l’évènement.

Rapidement la foule est devenue plus intense et le public venu encourager les participants s’installait peu à peu dans les tribunes.

Le soleil commençait à réchauffer l’atmosphère un peu brumeuse des premières heures matinales, lorsque le départ de la course des 5km a été donnée aux 65 inscrits. Notre joli « coin coin » en vélo ouvrait la marche pour montrer le chemin.

Vingt minutes après le départ du 5 km course, c’est la marche de 5km qui prenait le départ à son tour avec ses 76 participants.

Il n’a pas fallu longtemps au premier coureur pour boucler le 5km, et il faut noter la présence de Monsieur le Maire qui a fait un temps tout à fait honorable.

Mais déjà sur la piste, les concurrents du 10km se préparent !

Le temps de remettre les coupes aux gagnants du 5km et les 98 coureurs du 10km sont sur la ligne de départ ! Notre gros poussin jaune en tête sur son vélo ouvre la route à nos athlètes bien décidés à en découdre avec le parcours.

En attendant les premiers coureurs, les enfants se préparent et les marcheurs arrivent tranquillement.

Le vainqueur de la course est arrivé en un peu moins de 35 minutes, une vraie performance, puis les autres coureurs, se sont égrainés pendant les 45 minutes suivantes.

Au-delà de la performance sportive, il y avait le challenge de courir entre amis ou collègues et nous avons eu le plaisir d’accueillir des groupes issus des entreprises ou partenaires qui ont sponsorisé La Sulpicienne deuxième édition. Nous en profitons pour remercier encore nos partenaires : l'Espace la Goëlette, à la Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux et au Département de Seine-et-Marne et les entreprises : Aide funéraire - BBTP - Cabinet Yves Duris-Mauger - Eiffage route - Jusqu’au bout du rêve - Knauf plâtres et Cie - Mak2 - Matagrif - Medical Conteneur - PCME - Pharmacie saint soupplets - Salmon - Stéphane Plaza immobilier qui ont généreusement apporté leur contribution financière pour la réussite de cet évènement sportif.

Ce sont les deux courses enfants sur le stade qui ont clôturé cette belle matinée avec 40 participants au 1km et 10 au 2km. Une mention particulière aux enfants de l’ESBN qui se sont distingués en portant fièrement les couleurs de leur club.

Bravo également à nos Jeunes Sapeurs-Pompiers qui ont fait la course des 10km en tirant le chariot à tuyau et en portant une lance à incendie.

Un immense merci à toutes celles et ceux qui se sont investis en amont et le jour même pour que cette épreuve sportive soit avant tout une fête. Et une ovation à notre commissaire des courses et à notre speaker Lahcène qui a annoncé à chaque arrivée les vainqueurs dans la catégorie féminine, masculine, benjamin et doyen. C’est ainsi que 29 coupes ont été remises par Monsieur le Maire, Stéphane Devauchelle, aux adultes et aux enfants en alternance avec Christine Delavaquerie 1ère adjointe. Tous les enfants qui ont participé ont bien mérité leur médaille.

 

Retrouvez les classements officiels de nos 2 courses :

 

Merci au PhotoClub de Saint Soupplets qui a su immortaliser dans l'effort la plupart de nos coureurs.

Retrouvez sur Facebook l'ensemble des photos de nos différentes courses :

 

Rendez vous l’année prochaine fin septembre 2024 pour la Sulpicienne 3 !

Album photo du samedi 30 septembre 2023

MAIRIE DE SAINT SOUPPLETS

Château de Maulny
77165 Saint Soupplets

mairie@saint-soupplets.fr

Tél. : 01 60 01 50 49

Les horaires

Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00

Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Fermé le jeudi après-midi pendant les vacances scolaires

Création Mak2
   |   Hébergement MaSolutionWeb.com
Saint-soupplets.fr 2007-2024
   |   Mentions légales