Il en a fallu du culot à Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil pour décider en 1980 de mettre en musique et paroles, le chef d’œuvre de Victor Hugo « les Misérables ». C’est la même folie et la même énergie qui ont poussé Morgan Royer à nous présenter cette comédie musicale avec sa troupe, la Compagnie Music'Hall, le week-end du 11 novembre sur la scène sulpicienne.
Pas moins de 30 artistes, dans des décors incroyables, et de magnifiques costumes, nous ont fait revivre l’histoire du forçat Jean Valjean, devenu notable, et de Cosette, sa fille adoptive, qu’il arrache aux Thénardier, le tout sur fond de révolte sociale et de barricades dans Paris, sur lesquelles le célèbre Gavroche a pointé son nez.
Plus de deux heures d’un spectacle incroyable, des voix magnifiques une énergie communicative de l’émotion, du rire et même quelques larmes, bref du grand spectacle.
Deux séances salle comble, et un public debout pour applaudir les artistes.
Une mention spéciale pour les deux plus jeunes sulpiciens de la troupe, Hugo Griffoni qui interprétait Gavroche et Lola Petit qui était Cosette enfant.
Les horaires
Lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Mardi et mercredi de 8h30 à 12h00
Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Fermé le jeudi après-midi pendant les vacances scolaires